DraftBooster logo

Description

Le ventilateur de cheminée Draftbooster vous permet d’allumer votre poêle à bois sans difficulté afin de bénéficier d’une combustion adéquate et écologique, et de l’alimenter sans aucun problème tout en minimisant la présence de fumée dans la pièce.

Le ventilateur de cheminée Draftbooster réduit la quantité de particules et de fumée dans la pièce, ainsi que les dépôts de suie sur les vitres du poêle à bois.

L’installation d’un ventilateur de cheminée Draftbooster est extrêmement facile et peut être effectuée sans assistance professionnelle.

Avec Draftbooster, vous profitez pleinement des avantages de votre poêle à bois. Il suffit d’allumer le feu et de l’utiliser sans aucun problème.

Sort Draftbooster røgsuger monteret på sort skorsten.

Utilisation

Les problèmes d’allumage sont généralement dus à un tirage insuffisant. Draftbooster fournit dès le départ un tirage suffisant dans la cheminée et permet ainsi d’allumer le feu plus facilement.

Le tirage de la cheminée est créé par la différence entre la température élevée de la fumée et la température plus faible à l’extérieur. Comme la cheminée est encore froide au moment d’allumer le feu, le tirage n’est pas toujours suffisant et il peut s’avérer difficile d’obtenir du feu dans la cheminée ou le poêle sans dégager de la fumée et des émanations dans la pièce.

Il est toutefois toujours important d’utiliser un combustible sec et de commencer avec du petit bois. Le feu peut ainsi prendre plus rapidement et faire monter la température jusqu’à atteindre la chaleur nécessaire pour obtenir un bon tirage dans la cheminée.

Installation

Vous pouvez installer Draftbooster vous-même, rapidement et facilement. Il suffit de suivre les instructions fournies dans le guide.

Quelques faits concernant le ventilateur de cheminée Draftbooster

Draftbooster illustration
  • Le ventilateur de cheminée Draftbooster est capable de résister à une température de fumée constante pouvant aller jusqu’à 250 °C.
  • Le ventilateur de cheminée Draftbooster est un produit durable et fiable qui résiste à la corrosion.
  • Draftbooster est facile à nettoyer et à entretenir.
  • Les ventilateurs de cheminée Draftbooster peuvent être installés sur des cheminées en acier ou en briques.
  • Il est possible d’éteindre à tout moment un ventilateur de cheminée Draftbooster, même si un feu a été allumé dans la cheminée ou le poêle à bois.
  • Où peut-on l’utiliser?

    Sur n’importe quelle cheminée dont le tirage est insuffisant, qu’elle soit en briques ou en acier.
  • Quelles sont les dimensions de poêle adaptées?

    Il est possible d’installer un ventilateur de cheminée Draftbooster pour des poêles à bois fermés d’une capacité pouvant atteindre 8 kW.
  • Où faut-il l’installer?

    Au sommet de la cheminée.
  • Combien pèse-t-il?

    Un ventilateur de cheminée Draftbooster pèse environ 3,5 kg.
  • Quelles sont ses dimensions extérieures en millimètres?

    Minimales : ⌀266 mm x 230 mm de hauteur (voir fiche technique pour en savoir plus).
  • Quelle est sa consommation électrique?

    Environ 36 watts à pleine charge. Vous pouvez désactiver votre Draftbooster à n'importe quel moment - même lorsqu'un incendie est établi à votre cuisinière/cheminée.
  • Quels sont les matériaux utilisés?

    Toutes les parties métalliques sont en acier inoxydable EN1.4301/AISI314.
  • Quel est le type d’entretien nécessaire?

    Le ventilateur de cheminée Draftbooster doit être inspecté au moins deux fois par an dans le cadre de l’inspection de la cheminée. Les dépôts de suie et autres doivent être éliminés des pales du rotor et du fond du boîtier du moteur.

    Afin de prolonger la durée de vie du moteur, le ventilateur de cheminée Draftbooster doit être activé régulièrement, même en dehors de la saison de chauffage.

    Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez lire le mode d’emploi en annexe. Alternatively, you can access the online version of the manual here.

Vis knapper
Skjul knapper